Les 7 autres infos du 2ème trailer de Star Wars 7

header star wars 7 trailerRappelez-vous. En novembre 2014 tombait sur nos YouTube enfiévrés le tout premier trailer du futur Star Wars 7, « The Force Awakens », by JJ Abrams et Disney. On était toutes et tous alors à se dire : « ouais, ok, c’est pas mal, mais c’est un peu sommaire quand même comme matériel et mise en bouche ».

Mais on omettait alors tous qu’il s’agissait d’un plan machiavélique de teasing à petites doses homéopathiques, médicales, sensées juste nous maintenir en éveil jusqu’à Noël prochain, date de sa sortie officielle.

Ok. 5 mois plus tard, la production poursuit ce plan de teasing mondial avec un second trailer digne de ce nom (enfin), et qui nous en dit un peu plus sur ce que sera ce 7ème opus. Voici donc les 7 autres infos que nous dévoile ce trailer, dans leur ordre chronologique d’apparition à l’écran :

1/ l’Empire a chu : c’est le plan à 0’25 où l’on voit un croiseur impérial qui a chu au sol, carcasse oubliée d’une époque de guerre révolue. Cela nous indique aussi que la trame jouera sans doute de ce point de départ, pour le revisiter ou s’en affranchir.

2/ Dark Vador est au musée : à 0’39, le casque écrabouillé et quasi fossilisé de feu Dark Vador confirme l’impression du point 1. Du coup, une question puissante qui doit suivre : qui sera le méchant de ce numéro 7 ? A ce sujet, passez de suite au point 5.

3/ Luke est le narrateur : ce qui apparaît avec la série de constats lancés à la voix grave appuyée de type « My father has it… ». Luke Skywalker peut être le point de départ de cette histoire. Le père fondateur d’une nouvelle ère, qui se retourne sur son passé.

4/ Les chasseurs X sont de retour : plan à 1’05 où l’on voit que piloter un chasseur X équivaut un peu à si l’on pilotait là en 2015 un chasseur des têtes brulées de Papy Boyington. Sans doute étaient-ils rangés au placard, et avaient-ils besoin d’un coup de dépoussiérage.

5/ Le nouveau méchant : est-il celui qu’on voit à 1’11, vêtu d’une cape noire et brandissant sa main pour lancer la Force ? ou bien est-ce celui qui apparaît à 1’20, au ralenti, plutôt au look combinaison chromée et cape romaine de côté ? Mieux : y aurait-il deux méchants, ou même un gentil (le fils de Luke) qui soit aussi un peu méchant ? Le situation ne sera sans doute pas simple…

6/ Un couple afro-blanc ? transfiguration du couple afro-blanc constitutif de la Nation américaine, c’est les deux héros qu’on voit courir au plan 1’09, puis qui se prennent par la main au plan 1’23… auront-ils un lien sentimental autre que tactique et guerrier ? Who knows.

7/ Chewbacca vieillit mieux : que son pote Han Solo… c’est ce que l’on voit à 1’35. La couverture de poils a ce mérite premier de cacher les rides et marques du temps. Han Solo indique accessoirement que si « We’re home », cela veut dire qu’ils étaient parti quelque part, longtemps, loin de ce monde ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s