LeWeb 14 : la prez’ rap de Jukedeck

[LeWeb 2014] : Si un signal faible a circulé sur la conférence, « l’après PowerPoint » est bien celui-ci. Plusieurs fois sont revenus sur scènes ou dans les allées, des critiques sur l’utilisation de ce format bureautique pour rendre compte des projets et de la vie de l’entreprise. Trop compliqué, trop carré, trop terne…

jukedeck picPlusieurs alternatives sont possibles, sur le terrain de l’animation multimédia, mais on avait encore jamais pensé à travailler… le rendu lui-même, et notamment vocal. C’est chose faite désormais avec la start-up Jukedeck (spécialiste des jingles audio « free »). Inscrite au concours interne de la conférence, et même gagnante (!) elle en a profité pour proposer une autre innovation audacieuse.

Leur truc à Ed Rex et Patrick Stobbs, les deux fondateurs ? Chanter sa prez’ sur scène, devant un public d’abord médusé, puis très vite conquis. Car le style choisi n’était pas non plus terne : le rap. La prestation a surpris mais est bien passée finalement, soulevant les applaudissements de la salle et le satisfecit du jury sur scène. Voici une petite vidéo pour s’en rendre mieux compte.

Question : qui parmi vous (nous) osera tenter demain en CoDir ou lors d’une conférence une telle présentation rythmée et originale ? Le concours est ouvert😉 Envoyez-moi vos vidéos. Et qui sait, peut-être un jour existeront des formations en communication, pour apprendre cette méthode spécifique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s