Souchon, enfin remixé en electro ! C’est le Paradis

Alain Souchon, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. C’est rarement un chanteur qui laisse indifférent. Sa nonchalance apparente (mélodique mais pas dans les textes) peut rebuter celles et ceux qui ne sauront pas apprécier la poésie de cet artiste hors norme. Reste aussi que certaines mélodies, certains refrains de son répertoire ont pris de l’âge. Notamment cette fameuse période des années 80, si reconnaissable dans ses gimmicks et instrumentalisations.

-POPDés lors, les remixes peuvent ouvrir des portes sur des renaissances inattendues, surprenantes, qu’on imaginait pas pouvoir être osées. Et bizarrement, Souchon avait jusqu’ici peu inspiré la jeune génération, pour des reprises audacieuses. Ce hormis « Putain ça penche » en 2006, ou « Foule sentimentale » en 2010, on ne trouve rien d’autre. Est-ce parce qu’on le respecte trop ? Ou parce qu’on le craint aussi ?

paradis picToujours est-il qu’un groupe français a tenté il y a peu l’expérience, sur le terrain de la pop electro, et franchement, c’est plutôt réussi. Paradis (c’est son nom) est un duo de DJ. Le magazine Les Inrocks lui avait consacré un papier l’été dernier, qui pointait cette chanson dans ces termes élogieux, indiquant que le groupe : « écrit et chante sur tous ses morceaux, quand il ne reprend pas carrément La Ballade de Jim d’Alain Souchon dans une version deep complètement inédite. La force simple des textes suffit à suggérer un romantisme léger ».

Outre cette chanson géniale, je vous recommande de visiter un moment la chaîne Youtube du groupe, qui recèle d’autres pépites qui mériteraient un succès bien plus ample. Ainsi que son site officielle –Paradis.fm– à l’extension « .fm » plutôt rare, et qui aligne photos, infos et des remixes de leurs oeuvres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s