Les 7 infos du trailer de Star Wars 7, The Force Awakens

Ca y est, il est tombé à l’heure où presque en ce 28 novembre de l’an de grâce 2014, via les réseaux et le web : le premier trailer du 7ème film de la saga Star Wars, le fameux « The Force Awakens », qui sera tourné par le non moins fameux JJ Abrams. Une fois passé le trop plein d’émotions suivi de son cortège de reflux déceptifs, reprenons un peu nos esprits. Et voyons ce que l’on peut comprendre du futur film de 2015, à partir de ces maigres premiers indices.

1/ les soldats de l’Empire ne sont plus clonés : à 0’22 émerge des sables de Tatooine (ou planète ressemblante) un soldat (non casqué) dont on aperçoit le visage. Visiblement, on ne parlera plus dans cette épisode de soldats clonés (à partir de Boba Feet). Reste à savoir si ce « modèle » ci, un soldat d’origine noir, sera lui aussi cloné dans l’histoire… Autre info : ce soldat semble avoir été bien secoué ou effrayé. Par qui, par quoi ?

2/ les droides peuvent rouler : à 0’30 on voit débouler un petit droide marrant de type auto’roulant, qui promet un belle alternative à R2D2 ! Il semble en effet pouvoir se mouvoir au sol bien plus rapidement…

3/ les storm-troppers envahissent : ou se font déposer en transporteur de type « invasion » sur une planète. C’est ce que l’on voit à 0’36. La référence militariste américaine est à peine amenée…

SW 14/ l’aéro-glisseur est plus lourd : à 0’40, on voit une jeune fille chevaucher un appareil à grosse caisse avant. Coffre de transport ? Caisson de missiles ? On ne sait. Mais c’est moins élégant que les si fins aéroglisseurs du « Retour du Jedi ».

5/ la fille de Leila : compte tenu de la chronologie, on est sans doute face à la fille de la princesse Leila et de Han Solo. Ou bien, serait-ce la fille de Luke (mais avec qui du coup ?). Elle vit sur Tatooine aussi (ou planète ressemblante), et me semble pressée et préoccupée. Une nouvelle rébellion à organiser ? Mais contre qui ?

6/ les chasseurs X sont de sortie : à 0’47, confirmation qu’on est pas encore passé à un autre modèle de chasseurs de combat, qui eut pu être le chasseur Y ou W. Et ils volent toujours en escadrille, au ras de l’eau en l’espèce.

SW 27/ le sabre laser… médiéval : le Jedi a toujours son sabre de service sur lui, mais c’est désormais une épée, qu’on aperçoit à 0’55, équipée de 2 petites lames latérales, au niveau du manche. Ca nous promet de belles scènes de combat.

Gageons que ce premier trailer ouvrira d’ici fin 2015 à une véritable collection, et que l’on en apprendra donc un peu plus encore des contextes et éléments de narration. Disney, Lucas et Abrams ont une belle matière de buzz devant eux😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s