Nissa la bella : aperçus de la vieille ville, en septembre 2013

En septembre dernier, je me rendais à Nice pour le plaisir et aussi pour raison professionnelles. Mon dernier poste au SPQR à Paris m’avait donné envie d’aller voir certains titres de presse locale d’un peu plus près. En tout cas ceux pour lesquels j’ai une amitié certaine : dont Nice-Matin, où je connais quelques personnes.

Chemin faisant, j’avais profité aussi d’un temps idyllique sur la Côte d’Azur. De l’aveu des nNiçois même, c’était une sorte d’été indien, en tout cas de très bel fin d’été. J’avais quitté Paris et la grisaille de rentrée, pour venir profiter d’un été bis de rattrapage. Ce n’était vraiment pas de refus !

Voici quelques clichés tirés de mes promenades dans le cher Vieux Nice. Celui des rues ombragées, des effluves de cuisine provençale et des panaches de couleurs chaudes… Il me manque souvent, et je voulais vous en faire profiter, pour vous donner -qui sait- peut être l’envie de m’y rejoindre en cet été 😉

header album photos nice vieux
Cliquez sur le visuel pour ouvrir le diaporama.

Car vous allez voir, il y a de quoi donner sacrément envie d’aller s’installer là-bas ! J’en parlerai un peu plus tard sur Paris avec Eric Tenin (ancien confrère journaliste), qui m’indiquera à cette occasion son intérêt pour la Côte et Nice en particulier. Toujours drôle de parler de Nissa la Bella à quelqu’un(e) que vous n’avez jamais associé à la chose, et qui ne vous semblerait pas a priori y avoir d’atomes crochus.

Fatale erreur ! J’ai quitté Nice depuis trop longtemps ! Le sud attire, est ouvert, généreux, agréable à vivre… Répétez le bien dans le Nord et ailleurs 😉

 

Laisser un commentaire

