Pop Up Club n°18 : le hit dance de l’été 2014 sera…

header hit étéL’exercice est fréquent dans la presse musicale, et ce sera donc comme une sorte de « special tribute » à mes propres débuts de pigiste musical, dans les 90’s, que de le retenter ici : qui sera donc le hit de l’été, le tube imparable des smartphones, des plages et des dance floors ?

Par hit, j’entends bien sûr à l’exclusion de toutes les chansonnettes à la gomme de type « Macarena » ou « La Danse des Canards », qu’on nous sert invariablement depuis le coeurs des années 80. Mes deux boys me font assez écouté depuis peu le « hit dance » des moins de 12 ans, à savoir un remix techno de « Pirates des Caraïbes » sauce Lego… c’est dire (au secours).

Non, ici je veux parler de bonne musique, allant de l’electro à la pop indé, en passant par du rap raffiné ou du pop-rock imaginatif. Voici une petite sélection tirée de mes écoutes urbaines cueillies au hasard, et d’un mix de reco de la presse musicale spécialisée et des labels que je pratique.

A vous de me dire si ça vous parle, et si vous avez bien croisé ces musiques à un moment ou un autre de cet été 😉 Et si un hit manque, indiquez-le moi en comment, je ferai un refresh de cette liste pour qu’elle soit aussi communautaire. Let’s dance !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s