La bande son de l’été… il y a 40 ans pile (juillet 1974)

pic eltonAvouez. Il y a quarante piges tout rond, vous étiez bien minot ou voir même encore inexistant à la surface de la terre… Pourtant il y a comme certains sons qui résonnent dans votre tête, à travers vos souvenirs. Rien d’anormal, ne touchez pas les boutons de votre poste radio 😉 Ce sont en effet des réminiscences des chansons et tubes de jadis.

Car oui, en juillet 1974 il y avait bien une musique populaire qui inondait les ondes radios, et encore assez mollement celles de la télévision. Pourtant, pourtant à travers cette playlist mémo que je vous ai montée, on voit que les prémisses des vidéo-clips sont déjà là pour certains.

Et on entend surtout que la bande son estivale de ce mois de juillet 1974 était assez soul, funk, blues… avec du son qui crache les vrais instruments et les vraies rayures sur un disque. Une autre toute époque qui est aussi celle de la jeunesse de futures pointures des années 80 : les Elton John (photo), David Bowie, Olivia Newton-John, Kool & the Gang, etc.

Ma perle ? Comme déjà dit sur les réseaux sociaux, ce serait peut être ce titre subtile de Roberta Flack, « I feel like making love to yo ». Comme une caresse bien à part au sein de sons très lourds et âpres.

Et comme d’habitude sur les plages musicales de ce blog, sachez que cette playlist en 34 titres est ouverte : si vous voyez des oublis, indiquez-les moi dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de les ajouter… après écoute s’entend.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s