Skyfall : le nouveau Bond, chanté et buzzé par Adele

Inutile de le dire, comme à chacune de ses sorties nationales, le prochain James Bond « Skyfall » (sortie 26 octobre) est très attendu sur les écrans. Et dans les diverses étapes de teasing et de buzz vécues sur le web, il y a la révélation de la bande originale et notamment de la chanson titre du générique. Toujours un grand moment, car il s’accompagne dans la mystique jamesbondienne, d’un clip à effets spéciaux clinquants et petites pépés en clair obscur assez efficace.

Côté choix artistique, on le sait depuis un moment, c’est la britannique Adele qui s’y colle pour cette cuvée 2012. Alors que les supputations et hoaxs sont allés bon train sur cette musique, c’est aujourd’hui 1er octobre qu’on entend enfin à quoi cela va ressembler, dans ses notes principales. Ce via un court extrait diffusé opportunément sur le web, via le service en ligne SoundCloud, et un simple embed code pour intégrer un player dans n’importe page, article ou note (comme celle-ci). Un bon premier point pour la stratégie 2.0 de l’agent secret. Laquelle ne part pas de rien : elle avait pris ce cap « techno » dès le retour de 007 sous les traits de Daniel Craig en 2006, sur « Casino Royale ».

En amont, Adele a participé de près à la diffusion virale, en teasant sa participation à cette chanson via les réseaux sociaux et notamment son compte Twitter. Elle y a diffusé une photo de partition comme l’a pointé Mashable.

En aval, son site se met aux couleurs de Skyfall (en tout cas de la pochette du disque, noire et verte) et annonce sa « dispo » officielle pour le 4 octobre matin. Une vraie mini machine de guerre juste pour un titre générique. Too much ? Les fans ne s’arrêteront pas à cela.

Et la chanson au fond, « Let the sky fall » ?

Ecoutez et appréciez, les avis semblent pour l’heure plutôt bons sur Twitter, sur un attelage soul + Bond qui pourrait donner un des grands crus de la série 007. En tout cas en osmose au thème a priori très sombre de l’histoire. En tout cas au moins aussi efficace que le précédent « Quantum of Solace« , qui avait été résolument plus rock.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s