Pop Up Club n°10 : September sounds

Voici quelques « sons » de la rentrée musicale cuvée septembre 2012, glanés via les sélections promues par Les Inrocks et Magic RPM, mais passés au crible de mon testeur sonore personnel, à savoir ma paire de tympans portatifs et latéraux. Mon filtre quoi.

Je retiens essentiellement des « douceurs » en ce mois de septembre, ou plus précisément des virgules inquiètes d’une pop qui pourrait plonger aisément dans le sombre et la dépression… ou voire le déchainement énervé. Si jamais on écoutait pas cette jeunesse là. Un bon résumé de l’époque et du moment en somme, entre rentrée inquiète et fin d’été mourante ?

Trois points d’orgue peut être, s’il ne fallait en retenir que ces trois là, que je vous pointe dans ce selector aléatoire et parfaitement subjectif : les planeries faussement retenues et féminisantes de Grimes, l’inquiétude revendicative de Only Real et la rocailleuse voix toute matinée de sons bizarres chez Matthew Dear. A ce dernier, Les Inrocks consacre une bonne double page méritée, qui y voient un David Bowie bis. Tant mieux, car le Duke se fait rare ces dernières années, et j’en ai personnellement marre de l’attendre.

Enjoy that pop.

Laisser un commentaire

